Confession : j'ai du mal à trouver bottines à mon pied !


Je ne chausse ni du 32 ni du 45, et pourtant, j'ai du mal à trouver des chaussures à ma taille. Pour être plus précise, j'ai du mal à trouver des chaussures à ma largeur. En chaussant du 39, j'avais pourtant tout pour conquérir le monde de la chaussure ! Et bien c'est raté.

Si mon pied gauche rentre dans une bonne partie des bottines standard du marché (en ce moment je recherche une paire de bottine) mon pied droit fait de la résistance. Samedi, j'ai essayé 3 paires différentes de 3 marques différentes et impossible de faire entrer ce foutu pied gauche (plus gros que le droit apparemment, même si je ne le vois pas à l’œil nu).

Parfois, il me suffit de prendre une taille 40 pour débloquer la situation, mais cette solution n'est pas la plus confortable, car je fais un vrai 39 en "longueur"  (et je flotte donc dans du 40). Et cette solution n'en est même pas une pour les chaussures d'été ou les escarpins qui doivent être parfaitement ajustés.

La raison  de ce cauchemar modesque? Une ossature très forte au niveau des pieds.... Voilà j'avoue mon "petit" secret,  j'ai une sorte de bosse sur le pied qui m'empêche de craquer sur n'importe quelle chaussure. Une copine m'a dit un jour "ah oui tu as un pied de danseuse", mais ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire. Je crois qu'elle essayait juste de ne pas dire "ah oui, tu as un os proéminent". 

Et vous ? Quel est votre handicap mode ?


You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'ai aussi cette bosse qui s'est atténuée avec "l'âge".
    Quand j'étais ado, je faisais du 43 en basket et je-ne-sais-par-quel phénomène inexpliqué je fais du 41 en chaussures, tâlons et même baskets (en fait on m'a dit que mon pied s'était "contracté" quand je portais des tâlons). Voilà, c'était la parenthèse chaussures xD.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je comprends....Je suis toute petite, c'est donc tout à fait logique que j'aie des petits pieds mais trouver des chaussures à talon quand on chausse du 35, ce n'est pas évident (je suis souvent en talon pour paraître un peu plus grande)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute, ça commence souvent au 36 non ?

      Supprimer
    2. Oui. Sur internet, j'arrive quand même à en trouver mais pas toujours celles qui me plaisent le plus...:/

      Supprimer
  3. J'arrive à me chausser comme je veux, mais je compatis quand même, hein ;)
    Mon handicap mode, ça serait plutôt le fait de ne pas pouvoir réussir à marche en talons hauts, c'est un vrai fail pour moi... Et, comme je ne me sens mieux et je me sens moi en baskets ou en ballerines, je tente pas vraiment de régler ce handicap même si ça ferait mieux pour certaines occasions ;)

    RépondreSupprimer