Les tests des magazines pour ados - et si on élevait un peu le niveau ?


Je suis tombée par hasard* sur le site web du magazine Girls, et la première page m'a rappelée mes très jeunes années. Sur la première page, on peut faire des tests du genre "sais-tu cacher tes pensées ?" et les questions/réponses sont  à se tordre de rire. Vraiment, si vous avez 10 minutes à  perdre, je vous conseille ce test! Et attention, ça envoie du lourd !

Si vous avez la flemme de cliquer sur le lien, voici le genre de question que vous pouvez trouver dans ce magazine :
- Quand tu craques sur un garçon, même si tu ne dis rien, s'en aperçoit-il facilement ?
- Tes parents devinent-ils que tu as quelque chose sur la conscience ?
- Quand tu es intimidée par une personne, les gens s'n aperçoivent-ils ?

Les réponses sont globalement : "oui", "parfois", ou "non". Ce test manque clairement de subtilité. Je sais que c'est destiné à de très jeunes filles, mais quand même. A 12 ans, j'étais en 5ème/4ème, et à ce niveau là, vous pouvez être amené à lire du Apollinaire ou du Maupassant en cours de français. Donc je pense que les magazines féminins pour très jeunes filles devraient  élever un peu le niveau parce qu'ils ne s'adressent pas à des débiles profondes.


*Oui, tout a fait par hasard. C'est vrai en plus. Je regardais Scandal, et je trouvais qu'une des actrices ressemblait à la créatrice de la série Girls, dont j'avais oublié le nom**. J'ai donc cherché "girls" sur google, et le site web du magazine est apparu. 
** C'est Lena Dunham, et je ne sais pas comment j'ai pu oublié son nom, il est partout depuis quelques années.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Morte de rire !!! Je n'ai pas eu trop de temps pour te lire ces derniers jours et m'inquiétais de ne pas voir tes articles, je les attends avec impatience tant ils me font rire !!!
    Bien vus tes commentaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bérénice !
      Oui je sais, je ne suis pas très régulière avec ce blog,je peux rester plusieurs jours sans écrire ;) Mais ça me fait plaisir d'avoir des lectrices régulières !

      Supprimer