Les hommes sont des collègues, les femmes sont des assistantes


"J'ai eu votre assistante au téléphone", "votre assistante m'a dit que", "je me suis entretenue avec votre assistante"... Voilà  le genre de phrase qu'emploient nos fournisseurs et partenaires (hommes ET femmes) pour parler de moi à mon responsable. Or, je ne suis pas "son assistante". Le mot "assistante", n'e figure même pas dans l'intitulé de mon poste. Mais comme je suis une femme, je suis forcément "l'assistante".

Au début ça ne me dérangeait pas, mais ça commence à me taper sur les nerfs car je réalise que je n'ai jamais entendu quelqu'un dire à mon responsable "j'ai eu votre assistant" en parlant d'un collègue masculin. Je n'ai rien contre les "assistantes", j'ai moi même été "assistante" mais je ne trouve pas ça normal d'être systématiquement appelée "assistante" quand les hommes sont appelés "collègues".  

Et quand je vois des sites internet comme "assistante plus" et "top assistante", je me sens bien seule dans mon combat.

You Might Also Like

0 commentaires