Par pitié, tenez vos chiens en laisse !


J'ai peur des chiens, et je ne pense pas être la seule, alors par pitié, tenez les en laisse lorsque vous les promenez en ville. Lorsque je croise un chien qui se ballade en liberté, ou pire, qui court droit vers moi pendant que son maître le suit à vélo (true story), je passe par tous les stades de l'angoisse en quelques secondes à peine : stupéfaction, recherche désespérée d'un endroit où me cacher, tremblement, cœur qui bat, envie de m'évanouir.

 Les phobies étant bien idiotes, ma phobie est proportionnelle à la taille du chien. plus le chien est gros, plus j'ai peur. Donc oui, j'ai peur des labradors, réputés ultra gentils.

 Et je suis d'accord avec vous, j'ai beaucoup trop de phobie, je devrais consulter.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je n'ai pas peur des chiens, mais je pense comme toi, que leurs maîtres devraient les tenir en laisse dans les lieux publics. Sans parler de morsures. Même le chien le plus gentil du monde peut provoquer un accident en bousculant quelqu'un.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog avec plaisir et suis tombée sur cet article. Je me reconnais complètement dans ce que tu écris. Je vis depuis 4 ans à l'étranger je n'ai plus peur des chiens : ici, les chiens sont TOUS toujours tenus en laisse (et rarement gros, ça aide). Bon d'accord, ils sont habillés, mais au moins, c'est drôle ;) J'y ai même consacré un article sur mon blog. Mais dès que je rentre en France, ma peur reprend, alors oui, comme toi, je pense que les maîtres devraient tenir leur chien quand ils sont dans un espace public non désert.

    RépondreSupprimer