Je suis acco à facebook, à mes mails et à mon téléphone



Je suis accro à Facebook, à mes mails et à mon téléphone. Je dois bien les consulter 100 fois par jour,  à croire que j’ai peur de rater une vidéo de chaton qui se fait agresser par des poussins, ou le message d'une copine qui me dirait "hey on se voit ce week end ?" alors qu'on est mardi. Le pire dans tout ça ? Cette technologie me stresse.  Je ne suis même pas une droguée heureuse dans sa bulle.

Et je ne passe pas être la seule. Prenons l'exemple des vacances. Il y a 15 ans, on utilisait une cabine téléphonique au début du séjour pour prévenir la famille et amis que nous étions bien arrivés, on envoyait une carte postale (qui arrivait parfois après nous), et le reste du temps, on profitait de nos vacances. 

Aujourd'hui, quand je pars en vacances j'envoie un texto quand l'avion décolle, quand l'avion atterrit, quand je monte dans le train, quand je descend du train, quand je prends le taxi,  quand j'arrive à l’hôtel/l'auberge, et tout au long de mon séjour.Et j'attends la même chose de mes proches. C'est complètement dingue cette dépendance.

Et c'est également très stressant au quotidien. Quand on n'a pas de nouvelles de quelqu'un pendant 2 heures on panique alors que la personne est peut être juste occupée à vivre sa vie. Si vous êtes dans ce cas, je ne vous critique pas car je fais la même chose. C'est juste un triste constat. Il y a des jours ou j'ai envie de jeter mon téléphone par la fenêtre. Mais je ne le fais pas parce que je ne pourrais pas vivre sans mon téléphone. Je serais bien trop inquiète de savoir que mon entourage s'inquiète. #cerclevicieux


You Might Also Like

3 commentaires

  1. très vrai cet article... et non tu es loin d'être la seule!! J'ai envie de te dire, coupe ton téléphone pendant une semaine je suis sure que ça fait du bien, mais cette idée me fait dire "ah non imagine je loupe quelque chose!!" "imagine quelqu'un veut me joindre et c'est super important!!" etc etc bref, on arrive plus trop à déconnecter

    RépondreSupprimer
  2. Il ne te reste qu'à plonger dans la Jomo attitude, la digital detox ! Mais en même temps... On fait ce qu'on veut, non ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est en effet triste que nous soyons autant accros aux nouvelles technologies. La faute aux réseaux sociaux j'ai envie de dire, mais aussi aux forfaits illimités.
    Il faut faire l'effort de couper son téléphone de temps en temps, pour profiter de la vie, pour profiter de ses proches. :)

    RépondreSupprimer