Je perds mon temps... il faut que ça change !


Je perds mon temps. Tous les jours, je fais un tas de choses inutiles qui me bouffent plusieurs heures, et je me retrouve á 23h face á mon pc á me dire "mais... Qu'ai-je fais aujourd'hui?".

Pour essayer d'y remédier j'ai répertorié les activités qui me font perdre mon temps ainsi, que les faux ennemis (ces activités jugées inutiles qui ne me font en réalité pas perdre énormément de temps).

Commençons  par les activités inutiles. On retrouve:

Facebook : je ne dis  pas que facebook est inutile, mais personnellement, je n'y fais pas grand chose á part m'offusquer en lisant des commentaires racistes en dessous d'articles de journaux et de magazines. On a vu mieux pour faire reculer le racisme non?

Les jeux vidéos : non, je ne suis pas une gameuse, mais ces derniers jours j'ai pas mal joué à Subway surfers sur mon téléphone portable, et je peux facilement passer une heure sur ce truc sans m'en rendre compte.

La télé : Je n'ai rien contre la télévision et il y a des bons programmes mais  ces derniers temps, je passe beaucoup de temps à regarder des émissions complètement idiotes.  Et là, ça devient un problème.

Les séries : Un épisode de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne, mais moi, je fais du binge watching. En ce moment je tourne à 2 ou 3 épisodes par jour (de 40 minutes), même en semaine ! Je vous laisser imaginer ce que je suis capable de faire le week end

Les faux ennemis

Mon blog : vu le nombre d'article publié ce mois ci, vous vous doutez que mon blog ne me prends pas énormément de temps en ce moment.

Mes DIY  : ça me fait plaisir de créer des objets, pourquoi m'en priver ?


Et vous, vous êtes organisés ou  alors vous passer aussi des heures à regarder des séries, des émissions et des sites idiots ?


Photo : Unsplash par Aleks Dorohovich






You Might Also Like

3 commentaires

  1. L'autre jour ma box a lâché et il a fallu 24h pour que le problème soit résolu. Et là je me suis rendu compte de tout ce que j'aurais le temps de faire sans internet, youtube, tumblr & co... Inutile de dire que je te comprends parfaitement sur ce coup ^^

    RépondreSupprimer
  2. La vie à la cool en faisant ce que je veux quand je veux, ça donne : bloguer, websurfer, regarder des séries et des films, dormir, boire du thé, ne rien faire, regarder le temps qui passe, buller... Big action, quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Perso, tout ce qui a trait à internet je le fais le soir sur mon ordi en même temps que je regarde la TV. Moins de perte de temps :-) Ca ne m’empêche pas de surfer un peu sur mon téléphone.

    RépondreSupprimer