Pourquoi j'ai arrêté de regarder la série The Vampire Diaries

Les doppelgangers par milliers, ce n'est pas réaliste



La série s'appelle "The Vampire Diaries", je ne m'attendais pas à des intrigues réellement réalistes, juste à des intrigues réalistes pour une série qui s'appelle The Vampire Diaries (vous suivez mon raisonnement ?). Et j'ai été très déçue à ce niveau là. Elena, le personnage principal, a un doppelganger (double née plusieurs centaines d'années avant elle) maléfique qui apparaît sur plusieurs saisons et permet de nombreux rebondissements (j'essaie de ne pas trop spoiler). Jusque là tout va bien, c'est réaliste pour une série qui s'appelle The Vampire Diaries.

Mais on apprend par la suite qu'Elena à un deuxième doppelganger, et on se retrouve à la fin avec 4 doppelgangers. Une fois les doppelgangers d'Elena utilisés jusqu’à épuisement du stock,  on nous sort un doppelganger de Stefan, un autre personnage très important de la série. Je sais bien qu'il est important de faire des économies pour la rentabilité de l'entreprise, mais bon... faire jouer plusieurs rôles à tous les personnages est peut-être un peu exagéré non ?

Quand un personnage meurt, en fait, il ne meurt pas


Un personnage qui ressuscite c'est sympa, on est dans une série fantastique, on peut se le permettre. Mais quand ils ressuscitent tous, on devient de moins en moins sensible à la disparition des personnages.

L'une des rare mort irréversible affecte le personnage principal



Quand j'ai appris que le personnage principal allait mourir pour du vrai, j'ai arrêté la série immédiatement. La moitié des personnages ont eu le droit à 5 vies, mais les réalisateurs n'ont rien trouvé de mieux qu'une horrible fin pour le personnage central? Ok, l'actrice voulait quitter la série, mais ils auraient pu trouver autre chose, comme un départ à l'étranger.

Il y a un peu trop de personnages surnaturels




A l'origine, il y a 2 vampires dans la ville. A la fin, on a plusieurs vampires, des vampires originaux, des loup-garous, des mix entre vampires et loup-garous, des sorcières de salem, un clan de sorciers qui en veut aux jumeaux de la famille, des chasseurs de vampires...et Matt, un humain paumé au milieu de tout ça.

Les méchants sont des méchants, et les gentils sont des gentils, même quand ils sont méchants




Que Katherine soit la seule à aller en enfer (alors que les autres méchants vont "de l'autre côté") me parait vraiment cruel. A la base, elle est quand même devenue méchante parce que sa famille a été assassinée, son bébé enlevé à la naissance, et qu'elle était en danger de mort elle-même.

A l'inverse, nous avons des "gentils" qui ont tué pas mal de monde, mais pour eux tout va bien, ils ne se remettent jamais en question, et on considère que c'était juste "passager" (quand Stefan "éteint son humanité" par exemple).

J'ai quand même aimé les 5 premières saisons, et si vous n'avez jamais regardé The Vampire Diaries, ça reste une série très sympa,et parfois très drôle grâce au personnage de Damon Salvatore, que je qualifierais de "mec qui a tout compris".


You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'ai bien aimé ton article ahah ! Moi j'ai eu beaucoup de mal avec cette série. J'avais commencé à la regarder au tout début et j'ai vite été lassée. J'avais tenté de lire les bouquins et je n'ai pas pu aller au-delà du deuxième chapitre tellement c'était horrible !
    J'ai l'impression que je n'ai rien raté du coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ; ) Mais la série est bien, j'ai qd même regardé les 5 premières saisons, et une partie de la sixième, donc je n'ai pas détesté. Mais bon, c'est vrai que c'est une série qui passait souvent après les autres.

      Supprimer
  2. Aaaaa tu m'as spoilé xD. J'ai aussi (temporairement je crois) arrêté la série pour les mêmes raisons que toi : les intrigues qui lassent ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, je ne voulais pas spoiler, j’espérais ne pas avoir donné trop de détails ^^

      Supprimer
    2. Aucun soucis, je savais que Elena disparaissait mais je croyais qu'elle était partie et non laissée pour morte ^^.

      Supprimer
  3. Super article ! Et bien moi à la fin de la saison 1, j'ai décroché. Pas moyen de me mettre dedans, je trouve cette série un poil "niaise". Apparemment, je n'ai rien loupé... Sans regret !

    RépondreSupprimer