Mes pires entretiens d'embauche #2 : l'entretien qui a duré 1 minute


C'était lors d'un forum organisé par l'université. Je suis entrée dans la salle, je me suis assise sur la chaise destinée aux candidats, j'ai tendu mon CV et on m'a demandée de me présenter. Je me suis présentée rapidement en m'attendant à ce que l'une des deux RH enchaîne avec d'autres questions. Raté ! J'ai eu le droit à un "merci", et c'est tout. On ne m'a posée aucune question, ça  a duré une minute. 2 maximum.

J'ai d'abord été très surprise, puis je me suis vite sentie très, très, très mal. Miraculeusement*, j'ai été rappelée par la suite pour candidater à un poste similaire. J'ai eu le droit à la même chargée de recrutement, et elle a été  beaucoup plus sympa. Mais je n'ai pas eu le poste. Je crois que je n'étais pas destinée à travailler là bas : )


*Une copine qui travaillait dans cette entreprise avait redonné mon CV par derrière. Rien de très miraculeux en fait.

You Might Also Like

0 commentaires