Je commence á être obsèdée par ma notoriété en ligne


Ces derniers jours, je me suis surprise á checker plusieurs fois par jour le nombre de vues de ma dernière vidéo. C'est complètement fou. Mais cette obsession n'est pas nouvelle puisque que depuis quelques temps, je regarde un peu trop le nombre de vues de mes articles.

Et c'est complètement idiot car:

1) Je ne vends rien, ce blog est un blog personnel
2) Je n'ai pas monétisé mon blog (ni ma dernière vidéo). Vos vues ne me rapportent donc pas de centimes (avec le nombre de vues que j'ai, on est sur des centimes. Par an.)

Du coup je viens de m'interdire l'accès á mes statistiques pour au moins 1 semaine.

Oh, et j'ai décidé d'écrire un livre. Rien de transcendant, mais je me lance !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Aha! Je suis un peu pareil! Mais je crois que c'est pour me la jouer mini Working Girl! Aha
    Aucun interet, mais ça m'occupe vu que je cherche du boulot! Aha!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir que tu avais un blog beauté. Si tu cherches un travail web orienté beauté la notoriété de ton blog peut t'aider. Je comprends tout á fait.

      En revanche, j'ai plutôt un blog "humeur", ce n'est donc pas le genre de truc que je mets en avant.

      Supprimer
    2. Je viens de voir que tu avais un blog beauté. Si tu cherches un travail web orienté beauté la notoriété de ton blog peut t'aider. Je comprends tout á fait.

      En revanche, j'ai plutôt un blog "humeur", ce n'est donc pas le genre de truc que je mets en avant.

      Supprimer
  2. Haha ! Je suis un peu pareil ! Pour ma part, je pense plutôt que j'essaie de voir si mes articles plaisent (et oui, vive le manque de confiance en soi ^^').
    C'est d'autant plus étrange comme attitude que mon blog est encore récent, et qu'il est hors de question pour moi de monétiser cette petite bulle d'oxygène dans ma vie affairée.

    En tout cas, merci pour cet article qui me rassure et me rappelle qu'il va falloir que je prenne, moi aussi, un peu de distance avec toutes ces statistiques.

    Bonne journée,

    Alixe ~ A dreamy bird

    RépondreSupprimer