Bonjour, je suis une blogueuse égocentrique dépourvue d'humilité


J'ai failli appeler cet article "les blogueurs sont-ils égocentriques ?", mais tout le monde sait que oui, ils le sont  je ne suis pas dans la tête de tous les blogueurs* donc je ne pourrais pas répondre à cette question. 

J'ai donc opté pour "Bonjour, je suis une blogueuse égocentrique dépourvue d'humilité", parce que dans le fond, cet article n'a pas vocation à parler des autres blogueurs, mais juste de moi**. Ce titre est donc beaucoup plus approprié.

Maintenant que nous sommes tous d'accord pour dire que ce titre est le meilleur, nous pouvons en venir au sujet de l'article, j'ai nommé, mon manque d’humilité.

Mon manque d'humilité m'a frappé de plein fouet alors que j'écoutais une interview de l'actrice Bérénice Bejo***. Il se trouve que Bérénice Bejo adore écrire, mais qu'elle ne se trouve pas assez pertinente pour écrire publiquement****. 

A côté d'elle, je suis la descendante directe de Narcisse, parce que moi, j'ai décidé que mes réflexions quotidiennes méritaient un blog. Pas un mot de temps en temps sur Twitter ou Facebook. Non. Un blog. Un blog entier centré sur ma petite personne.

Et comme si ce n'était pas suffisant, je pense que mes articles auto-centrés méritent d’être lus par un maximum de monde et promus sur différent réseaux sociaux. J'ai donc un compte Hellocoton , et je les publie parfois sur des groupes Facebook. Et sur ma page Facebook*****.

Et ce n'est pas fini. J'ai aussi décrété que mes peinturages de bocaux en verres avaient leur place sur YouTube.

Je n'ai pas encore décidé de vous montrer comment j'assemble avec brio  mes jupes Promod avec mes pulls Zara, mais c'est un projet en cours. 


*Je suis juste dans ma tête et c'est suffisant
**Et oui, parce que je suis égocentrique donc je parle de moi uniquement. Et aussi parce que tous les blogueurs ne sont pas égocentriques. Juste certains. Comme MOI par exemple.
****Donc voilà, j'ai pris une leçon d'humilité par une actrice. Ce n'est pas le premier métier auquel on associe l'humilité, je pense que nous sommes d'accord là dessus.
**** Alors que la génération Y a tendance à ne pas se poserde question sur la pertinence de ses propos.
***** J'ai une page consacrée à la décoration et aux DIY sur laquelle je partage plein de trucs trop cool issus de pleins de blogs différents. Allez venez ! (Là je vous fais mon regard de chaton licorne trop mignon, vous ne pouvez pas résister).

You Might Also Like

15 commentaires

  1. Egocentrique et dépourvu d'humilité, on l'est tous plus ou moins un peu au moins dans notre tête. Internet nous a juste permis de l'assumer publiquement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est sur qu'internet encourage ce genre de comportement.

      Supprimer
  2. J'ai adoré ton article sur la génération Y et j'ai hâte de voir comment tu associes tes pulls et tes jupes ;-) Montre moi ton regard de chaton licorne et lance moi une pluie de paillettes stp !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Pour l'instant, je n'assure pas encore mes rondeurs, mais j'espère pouvoir publier des looks mode perso prochainement ;)
      pssssssssssshhhhhhhhhhhhhhhh gliiiiiiiiiiiiiiing (c'est le bruit de la pluie de paillette).

      Supprimer
    2. Je suis certaine que tu as un goût exquis alors au diable les quelques petits kilos en trop ! Paillettes reçues, t'en as foutu plein mon salon, merci hein !

      Supprimer
  3. et bien moi j'ai hate de voir avec BRIO comment tu associes tes jupes Promod et ton pull zara ;)
    belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je pense qu'on est tous un peu égocentriques ;)
    Maintenant, étant moi-meme blogueuse, il est peut-etre vrai qu'on l'est plus que d'autres...

    C'est vrai que c'est assez "culotté" de penser que notre opinion vaut "mieux" qu'une autre, qu'elle se doit d'etre partagée...

    Bonne reflexion cet article :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si on pense que notre opinion est mieux que celle des autres... mais en tout cas, on pense qu'elle vaut la peine d'être partagée.
      Mais bon, dans le fond on est des gens sympas ^^

      Supprimer
  5. Je ne sais pas si je suis narcisse mais ce qui est sûre et maintenant prouvée cest que meme avec des mots je ne résiste pas au yregard mignon de licorne.... 😂😂 j'ai cliqué et je dévore ! Sinon trop chouette cet article !

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que tu es égocentrique et dépourvue d'humilité pour le bien de notre planète XD si tu étais coincée et "humble" comme Bérénice Béjo, tu ne ferais rien, tu ne partagerais rien, ne créerait rien etc....
    bref, vive les blogueurs égocentrique et narcissiques, je préfère ça que des gens coincés (qui se jugent et jugent les autres... et qui sont paralysés XD )

    RépondreSupprimer
  7. Super article ! Montre nous tes assemblages pull/jupes! Pourrais tu nous faire un article sur ce que tu penses des filles post bad?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je ne connaissais pas les "post bad", mais je me suis renseignée, et oui pourquoi pas. Je pourrais faire un article dessus :)

      Supprimer
    2. Super! Parce que je trouve ça interressant de te demander des articles dans ce style car je trouve que tu as toujours un avis bien construit avec des arguments😊

      Supprimer