Mon challenge : ne pas acheter de vêtements pendant 1 mois


Ce challenge étant particulièrement ridicule, vous pensez peut-être qu'il s'agit encore d'un de mes articles teinté d'ironie destiné à dénoncer une catégorie de personne (cette catégorie étant ici les hyper consommateurs). Je suis au regret de vous annoncer que ce n'est pas le cas. Ce challenge est hyper sérieux. 

 Avant de me lancer des tomates pourries en m'insultant de consommatrice sans cervelle, laissez moi me défendre. Au cours des dernières années, j'ai pris énormément de poids (et plusieurs tailles de vêtements, les deux vont de paire).   Ayant toujours eu un faible pour les pulls et les gilets un peu amples, je n'ai pas eu à refaire l'intégralité de ma garde robe, heureusement. Mais cette prise de poids m'a forcé à acheter de nouveaux vêtements, très régulièrement. 

Moi qui pouvait totalement ne rien acheter pendant 1 mois ou plus, et qui profitait des fin de soldes et des braderies pour me refaire une garde robe de qualité à bas prix, je me suis mise à acheter des vêtements régulièrement, dans des boutiques high street*, et hors soldes. 

Mais n'ayant pas grossi depuis août, je pense pouvoir me contenter de ma garde robe actuelle, composée entre entre août et maintenant. Donc voilà, j'ai commencé mon challenge le 6 février (j'ai failli tricher en antidatant mon challenge à la date de mon dernier achat, mais je me suis dit que c'était de la triche, et que je devais commencer le jour où j'ai pris cette décision). 

Et quoi de mieux qu'un mois de tiers d'impôt pour ce challenge ? Je n'ai donc plus le droit d'acheter un seul vêtement** jusqu'au 6 mars. 

*Promod, New Look, ce genre de chose.

**Inclus dans la catégorie vêtements : chaussures, accessoires (foulard, bague, colliers...), pyjamas, collants fantaisies. En revanche, je me réserve le droit d'acheter des vêtements de première nécessité, comme les collants noirs basiques, car je suis en jupe/robe toute l'année.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Le tout c'est que tu ne compenses pas cette frustration... en mangeant des gâteaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben nn, sinn je devrais en acheter encore plus par la suite^^

      Supprimer
  2. Ah ben... tu as vu mon billet d'hier ???
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inspirée par ton challenge de l'année, ;)

      Supprimer
  3. Les vêtements n'ont jamais fait partie du gros de mes dépenses, mais je suis en no-buy pour les livres depuis quelques mois et c'est dur de résister ^^ Bon courage! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais pouvoir emprunter des vêtements a la fringotheque;)

      Supprimer
  4. Loin de moi l'idée de rire ou de fustiger... je ne pense pas qu'il se passe un mois sans une dépense vestimentaire, petite, utile, ou plus grosse et futile. Go!

    RépondreSupprimer
  5. Je crois en toi, ça va être dur (faut avouer que se faire plaisir c'est quand même important) mais tu peux le faire ! Promis, on ne fera plus les boutiques, on trouvera autre chose (et n'essaie pas de combler ce manque en achetant de la déco hahaha)

    RépondreSupprimer